Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum et je suis trés content d'enfin trouver un forum qui parle des puch.
Ma voisine vient de me donner la maxi puch de sa mère, ce bolide date de 1987 et à 9999+1410 Km au compteur!!
Je suis un peu bricoleur mais j'ai jamais eu affaire à une puch, donc je découvre son mécanisme, et maintenant j'essaye un peu de la retapper.
Il faut dire que coté extérieur et tole rien à dire, mais coté moteur y a moyen de faire quelque chose.
Alors j'ai fait sortir ma boite à outils pour faire un diagnostique et une révision générale.
J'ai presque tt démontrer, néttoyer à fond le carbu, remplacer la bougie, graisser les cables, nettoyer le cylindre du frein arrière, démonter et nettoyer l'échappement et enfin remplacer l'huile de la boite (huile 10w40).
Aprés ça j'essaye de la démarrer, et..
elle démarre avec un peu de fumée mais ca marche donc cool.
Puis je roule avec 2 jours histoire de la décoincer vu qu'elle est rester au moin 6 ans sans bouger!!
Et donc le verdicte:
1) la pression du piston est bonne
2) elle démarre au quart de tour
3) l'accélération est nulle
4) elle n'a pas de tout de punch pour une puch (jeux de mots )
5) et elle atteind difficilement les 40Km/h et aprés 300 mètres!!
6) le frein arrière à toujours du mal freiner correctement même après un nettoyage
Sachant qu'elle a un gicleur de 54, y a t'il un moyen qu'elle atteind les 50 Km/h avec une bonne accélération et un bon freinage.
Merci d'avance pour vos réponses, ah dernière chose, j'aimerai garder toutes les pièces d'origines donc pas de grandes modifs, au pire un gicleur pas d'origine c'est bon.
Encore merci, j'attend impatiemmant vos réponses et suggestions.